22 mai 2007

Quelques perles

La dernière fournée (d'hier) pas ratée celle là - j'ai laissé cuire 20 mn à 110° : J'en ai monté un hier soir. Il me plait bien.Il me reste à monter les 3 autres. Fil câblé ou fil coton ? je vais y réfléchir cette nuit. Avantages du fil coton : pas d'allergies (certaines personnes ne supportent pas les fermoirs métalliques).
Posté par Calpurnia à 18:45 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

21 mai 2007

Mes 3 premiers sacs

Le modèle de sac présenté dans Marie Claire Idées (N°64 - Mars 07) m'a donné envie de me lancer. Le premier :     tissu de récup. J'ai ajouté une doublure avec des poches. Le 2ème, un peu amélioré :   Et un 3ème, de ma création :   un côté et l'autre le chat en prime.
Posté par Calpurnia à 14:33 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
20 mai 2007

Sabot de Vénus ?

Voilà ce que j'ai découvert dans mon jardin (et qui a échappé à la tondeuse...)  bizarre, non ?
Posté par Calpurnia à 21:58 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2007

Fimo en promotion

pour les fimoteuses du Val d'Oise :le pain de 56 g est à 1,50 € au Grand Cercle à Eragny (CC Art de Vivre), en promo pour le moment.
Posté par Calpurnia à 20:07 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
20 mai 2007

Histoire de ratage

grrrr, je retrouve plus ce que j'avais raconté, tout a disparu, je recommence je disais : mes invités sont partis, la maison est toute vide, j'ai fini le gateau au chocolat et me mets au régime, sérieux cette fois ci. Je sais, je le dis tous les jours mais à partir de maintenant c'est VRAI. Parlons de choses sérieuses. Pour commencer ce blog, voici quelques créations ratées, que j'ai essayé de récupérer, j'ai horreur de jeter (quoi que ce soit) : (au fait, qqun peut me dire comment on fait pour ne pas perdre ce qu'on... [Lire la suite]
Posté par Calpurnia à 19:03 - Commentaires [5] - Permalien [#]
16 mai 2007

Petite introduction

Bonsoir, Aujourd'hui est un grand jour, j'ai 60 ans (sur mon état civil, mais pas dans ma tête) et j'entre dans le monde des blogs. J'en ai consulté beaucoup, sans laisser trace de mon passage, et j'ai appris beaucoup, aussi j'ai décidé de me lancer dans l'aventure. A bientôt
Posté par Calpurnia à 23:49 - - Commentaires [6] - Permalien [#]