16 septembre 2007

Un autre cabochon

Je profite du match de rugby (je n'y comprends rien) pour m'accaparer de l'ordinateur. Ceci est mon perlage de vacances, mais pas sur fimo cette fois. La pierre est une Unakite je crois.Le cordon est nul, je vais en mettre un autre, je ne sais pas encore quoi. oups ... je me suis trompée de photo,  ça n'est pas le bon cabochon (c'est mon petit fils Enzo qui ne voulait pas entrer dans sa classe...). Il ne le fera plus, il me l'a promis. Le voila en plus beau (il avait mangé un tout petit peu de chocolat) ... [Lire la suite]
Posté par Calpurnia à 21:27 - - Commentaires [2] - Permalien [#]

14 septembre 2007

Un petit coucou

vite fait car en ce moment j'ai un accès très limité à l'ordinateur. Tout va bientôt rentrer dans l'ordre. J'ai quelques bricoles à vous montrer. A très bientôt Bisous à toutes
Posté par Calpurnia à 17:36 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
01 août 2007

2ème essai de sertissage de cabochon

pendant cette semaine passée à la maison et avant un nouveau départ en vacances. Bonnes vacances à ceux qui partent et bon courage à ceux qui rentrent...
Posté par Calpurnia à 23:27 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
10 juillet 2007

3 cabochons en pâte polymère

qui m'attendent depuis quelque temps : J'avais envie de les sertir avec des perles de rocailles. Après de nombreux essais, des périodes de découragement, des heures de recherches sur internet, j'ai fini par mélanger plusieurs techniques et voilà le résultat :   (désolée pour la petite photo mais impossible d'en mettre une plus grande, je ne sais pas pourquoi, j'ai réussi plus haut) Je ne suis pas trop mécontente du résultat pour un premier.
Posté par Calpurnia à 00:36 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
09 juillet 2007

Un petit coucou

Je ne suis pas encore en vacances mais j'ai juste un petit coup de flemme. Et puis je suis en train de me battre avec un cabochon en fimo (bombé des 2 côtés) que je n'arrive pas à sertir avec mes petites perles Delicas. Comme je suis têtue et tenace cela fait une semaine que je fais et défais. Mais je l'aurai, je l'aurai le cabochon cabochard. PS. si quelqu'un a une idée, je suis preneuse.
Posté par Calpurnia à 00:01 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
28 juin 2007

Réponse à Nanou

et à ceux qui aimeraient bien savoir : Ce sont 2 frères, ils ont été baptisés par mes 2 fils, il y a 10 ans. Le roux a les pattes blanches, il a hérité du nom de "chaussette" (ça vous rappelle quelque chose ?). C'est pas terrible quand je l'appelle pour le faire rentrer......Le gros noir (il fait presque 2 kg de plus que son frère) s'appelle Balou (il porte bien son nom). Ils mangent et dorment toute la journée, vautrés sur mes canapés ou dans mes sacs à ouvrages, la nuit, ils mènent leur vie dehors. La belle vie.
Posté par Calpurnia à 23:37 - - Commentaires [3] - Permalien [#]

28 juin 2007

Et ceux là

ils sont pas mignons ?
Posté par Calpurnia à 00:11 - - Commentaires [5] - Permalien [#]
28 juin 2007

Petits colliers ras du cou

en rocailles et délicas modèles Marie le Sueur.
Posté par Calpurnia à 00:06 - - Commentaires [3] - Permalien [#]
25 juin 2007

Bracelet noir

Merci à toutes pour vos gentils commentaires. Et oui c'est un peu de boulot, mais c'est tellement agréable à faire... Il n'est pas entièrement noir, les picots ont des reflets multicolores, malheureusement on ne les voit pas bien sur la photo. (Il faut que je m'améliore de ce côté là). Je suis en train de terminer un petit collier ras du cou dans le même esprit, que vous verrez demain.
Posté par Calpurnia à 23:22 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
24 juin 2007

Modèle Marie le Sueur

(encore une photo pas terrible). Après quelques heures d'enfilage et désenfilage (ça n'est pas difficile mais il faut rester attentive). Et puis un petit chaperon rouge en fimo, monté ce matin. Je vais peut-être le monter autrement, ou refaire les boules rouges pour les mettre dans un sautoir, l'idée me plait bien.
Posté par Calpurnia à 23:58 - - Commentaires [7] - Permalien [#]